Rechercher dans ce blog

Bienvenue

A travers ce blog, je veux vous faire partager du cheval et de la céramique.
Tournée Monty Roberts
voir Message datant du 2 juillet 2008
et n'hésitez pas à lire les anciens messages

lundi 25 février 2008

Yoland Cazenove, céramiste


Yoland Cazenove, céramiste
Vidéo envoyée par phil-gaz

Extrait du film "Yoland Cazenove, céramiste" de Philippe Gasnier


Aujourd'hui, je vais vous parler de Yoland Cazenove, un grand céramiste que j'affectionne particulièrement. Il vient d'avoir 94 ans. C'est un monsieur d'une grande générosité qui nous rend humble...un passionné de la nature qui nous offre à notre regard de belles céramiques remplies de contes et petites histoires, de vie. Tout est calme, luxe et volupté!

Et, j'ai la chance de pouvoir admirer tous les jours son œuvre puisque j'ai une Théière créée par ses mains.



1 commentaire:

Unknown a dit…

Je connaissais l'oeuvre de Mr Yoland Cazenove depuis déjà quelques années. Mais lors du salon "L'art de la terre et du feu", j'ai eu la chance de rencontrer cet artiste. Un homme fascinant, talentueux et plein d'humour.. Un autodidacte qui recherche sans cesse des effets, il parle lui-même de "tatonnement expérimental". C'est un homme passionné. Lors de ma visite de son atelier à l'ancienne gare de Dry, je me suis sentie retomber en enfance face à ses fours et à son atelier. Tel l'atelier d'un alchimiste, les étagères regorgent de bouteilles contenant des matières dont les étiquettes se sont effacées avec le temps. Un endroit magique d'où le temps semble s'arrêter et où l'on se prend à écouter pendant des heures cet homme de 94 ans aux yeux d'enfant.
Une rencontre magnifique.

over-blog.com